Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extensions par bandes de tissages ou tissages

Méthode : cette méthode d'extensions commence à devenir très populaire mais il faut savoir qu'elle est utilisée depuis très longtemps par les blacks. Personnellement, je mets des tissages depuis de nombreuses années et je suis surprise de lire un peu partout que c'est une nouveauté. Donc, il s'agit de cheveux cousus en bandes qui sont ensuite posées sur vos propres cheveux. Il existe 3 principales méthodes de fixation que je classe ci-dessous par ordre d'efficacité (et de préférence aussi ) :

---> Pose par couture : le principe est de faire des tresses sur lesquelles les bandes de tissages seront cousues. Il existe 3 types de tressages pour cette méthode de pose : tresses sur tête entière en rond, tresses droites sur tête entière et intégration des cheveux dans le tissage. Personnellement, je préfère ce dernier tressage car c'est celui qui fait le plus naturel. On peut s'attacher les cheveux en queue de cheval, faire des demi-queues, il donne vraiment beaucoup plus de liberté de coiffure.

---> Pose par clips : ou les extensions magiques ! Je les appelle les extensions magiques car elles permettent d'avoir très vite une nouvelle tête. On prend les bandes de tissage préalablement choisies et préparées selon le modèle que l'on veut avoir. On place les clips dessus, puis sur la tête et le tour est joué. Bien sûr, il vaut mieux se faire aider par une autre personne car il y a quand même des séparations de cheveux à faire pour intégrer de façon naturelle les extensions et cela peut être compliqué lorsqu'on le fait toute seule.




---> Pose par colle : je n'apprécie pas vraiment cette méthode. Je l'ai essayée une fois et la colle est restée sur mes cheveux. Si vous voulez utiliser cette méthode, mon conseil est de tresser vos cheveux comme pour faire un tissage normal et ensuite de poser un filet opaque exprès pour la coiffure dessus. Une fois cette précaution prise, vous pouvez vous lâcher avec la colle, de toute façon, elle n'est pas sur vos cheveux !


Un petit avant/après pose de tissage assez parlant (source : site hair salon plus) :



Tag(s) : #EXTENSIONS DE CHEVEUX

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :